les huit branches du yoga 

L’Ayuvéda Yoga

Le Yoga et l’Ayurveda sont tous deux issus de la culture traditionnelle indienne. Ils sont complémentaires, ils proposent une hygiène de vie basée sur l’équilibre du corps et de l’esprit.

Qu’est-ce que l’Ayurvéda Yoga ? L’ayurvéda yoga est une discipline psychocorporelle, qui a pour but :
– Dans un premier temps, de maintenir le corps en bonne santé grâce aux différentes postures.
– Puis dans un second temps, grâce au souffle et à votre intention, le yoga permet de répondre aux questions
Qui je suis ? Et comment m’épanouir dans ce monde et célébrer ma vie!
D’un point de vue pratique, l’Ayurvéda Yoga réduit le stress et aide à soulager le mal de dos.

L’ayurvéda c’est la connaissance de la vie.  Ce mot sanskrit est composé de deux mots Ayur (vie) et véda (connaissance, savoir).  A travers sa philosophie,  l’Ayurvéda explique que : « la nature est intelligente, l’homme fait partie de la nature, donc nous avons la même intelligence en nous pour rétablir notre équilibre. »

Lors d’un stage du 24 au 30 juillet 2022, vous aurez les explications détaillées sur  les bienfaits des postures pour le corps et le mental. Les postures de yoga sont avant tout un « yantra » dans les traditions du yoga, c’est-à-dire une géométrie sacrée.
Je vous donne les clés et la symbolique des postures afin de nourrir tout votre être. Et donner un sens profond et spirituel au yoga. Mon approche du corps est biomécanique afin que chaque participant puisse respecter ses possibilités du moment, et travailler selon ses possibilités, sans jamais se blesser.
Ce stage vous permettra d’oublier la performance et vous ouvrir à vous-même.
Information et inscription sur le lien ci dessous
DATE : 24 AU 30 JUILLET 2022
L’arrivée sur le lieu du stage se fait le dimanche à partir de 17H.
Le stage prend fin le samedi après le repas du midi.

LIEU DE STAGE : “Les Jardins Intérieurs” en Ardèche du Sud
https://www.existence.fr/fr/activites/moi/fr-activites-moi-corps/yoga-et-l’ayurveda-le-corps-et-l’esprit-en-harmonie#ae54

 

 

Les cinq premiers branche , de yama à pratyahara sont les aspect extérieurs du yoga, Elles sont les préliminaires pour une pratique plus approfondie!